TECHNICIEN-NE REPARATEUR SMARTPHONE ET DE PRODUIT MULTIMEDIA
VOTRE FORMATION 100% FINANCÉE !
L'intégralité de nos formations peuvent être 100% financées par Pôle Emploi et les OPCO.
Rendez-vous sur notre page dédiée ici !
Pour obtenir vos formations le plus rapidement possible, quelques démarches administratives sont nécessaires ! Ces démarches peuvent vous paraître un peu compliquées mais aucune inquiétude, nous nous occupons de tout.
Durée : 60h
Dates de formation
en présentiel :
Du 10 au 14 Juin 2024
Du 09 au 13 Septembre 2024
Du 07 au 11 Octobre 2024
Du 18 au 22 Novembre 2024
Du 02 au 06 Décembre 2024
10 H
E-LEARNING
PRÉ-PRÉSENTIEL
40 H
PRÉSENTIEL
10 H
E-LEARNING
POST-PRÉSENTIEL
TLL Formation vous permettra de tout connaitre sur le milieu et sur les codes de la réparation de smartphones.
Vous aurez une connaissance poussée du vocabulaire utilisé en tant que technicien réparateur.
TLL Formation vous permettra de tout connaitre sur le milieu et sur les codes de la réparation de smartphones.
Vous aurez une connaissance poussée du vocabulaire utilisé en tant que technicien réparateur.
Notre formation en présentiel vous apprendra à savoir accueillir et à prendre en charge vos clients.
Vous saurez effectuer un diagnostic d'un appareil en panne.
Vous aurez la capacité de gérer la réparation d'un appareil en panne et de le remettre au client.
Horaires en présentiel
Cette séance de e-learning est un rappel des acquis vus en formation
Elle a pour but de consolider vos connaissances sur le secteur de la réparation de smartphones.
10H-13H / 14H-19H
Compétences à acquérir
Accueil et prise en charge du client / Diagnostic de l'appareil en panne / Réparation et remontage du smartphone en panne en atelier / Restitution du smartphone réparé au client en magasin ou en atelier
UN PETIT DÉJEUNER VOUS ATTENDRA AU DÉBUT DE CHAQUE SESSION !
Validation de la formation :
Remise d'une attestation de capacité
Tarif :
1 490€ ht
Cette formation est financée par Pôle Emploi et les OPCO.
Rendez-vous sur notre page dédiée ici !
ACCESSIBLE À TOUS !
Cette formation est ouverte à toute personne motivée, souhaitant apprendre un métier d’avenir.
Le stagiaire doit être soucieux du détail et avoir un goût pour la technique et l’innovation.
VOS FUTUR COMPÉTENCES
1. Accueil et prise en charge du client
2. Diagnostic de l'appareil en panne
3. Réparation et remontage du smartphone en panne en atelier
4. Restitution du smartphone réparé au client en magasin ou en atelier
NOS OBJECTIFS POUR VOUS...
L’objectif principal de cette formation est d’apporter de solides compétences techniques et commerciales aux participants afin de leur permettre de pratiquer un métier en plein essor.
Le/la technicien(ne) réparateur(trice) est à même de prendre en charge la demande et l’accueil du client, d'analyser sa demande, d'établir le diagnostic de la panne, d'effectuer la réparation, et pour finir, de restituer l'appareil au client en lui donnant toutes les informations nécessaires.
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Les modalités de passage des épreuves sont les suivantes :
Cinq jours de formation avec des évaluations en contrôle continu, pratiques et théoriques au quotidien
Les 4 principales compétences doivent être validées à hauteur de 80% de taux de réussite.
Les résultats sont communiqués par mail, dans un délai de 7 jours suivant la fin de la formation.
NOS MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
2 types d'apprentissage : théorie et pratique.
La partie théorique ce fait principalement pendant les 10 premières heures de formation sur notre plateforme de
e-learning !
Un service unique signé TLL FORMATION.
La partie pratique se fait, de son côté, dans nos locaux avec notre formateur. Son rôle va être de vous accompagner, vous épauler et répondre à vos besoins précis.
Cette formation se déroule par groupe de 8 personnes maximum afin de favoriser l'apprentissage.
Un poste de travail est attribué par personne afin de travailler en autonomie.
Un point journalier a lieu entre le formateur et les stagiaires pour valider les acquis de la journée.