top of page

Durée : 60h

RAPA .png

10 H

 E-LEARNING

PRÉ-PRÉSENTIEL

TLL Formation vous permettra  de tout connaitre sur le milieu et sur les codes de la réparation de smartphones.

Vous aurez une connaissance poussée du vocabulaire utilisé en tant que technicien réparateur.

TLL Formation vous permettra  de tout connaitre sur le milieu et sur les codes de la réparation de smartphones.

Vous aurez une connaissance poussée du vocabulaire utilisé en tant que technicien réparateur.

40 H

PRÉSENTIEL

Notre formation en présentiel vous apprendra à savoir accueillir et à prendre en charge vos clients. 

Vous saurez effectuer un diagnostic d'un appareil en panne. 

Vous aurez la capacité de gérer la réparation d'un appareil en panne et de le remettre au client.

10 H

 E-LEARNING

POST-PRÉSENTIEL

Cette séance de e-learning est un rappel des acquis vus en formation

Elle a pour but de consolider vos connaissances sur le secteur de la réparation de smartphones.

UN PETIT DÉJEUNER VOUS ATTENDRA AU DÉBUT DE CHAQUE SESSION !

Buffet formation 2.jpg
microsoudure_perso.png

Horaires en présentiel  

Dates de formation en présentiel : 

Du 17 au 21 Juillet 2023
Du 18 au 22 Septembre 
Du 16 au 20 Octobre
Du 13 au 17 Novembre
Du 11 au 15 Décembre

 

10H-13H / 14H-19H

Compétences à acquérir  

Accueil et prise en charge du client / Diagnostic de l'appareil en panne / Réparation et remontage du smartphone en panne en atelier / Restitution du smartphone réparé au client en magasin ou en atelier 

Validation 

Remise d'une attestation de capacité

Tarif 

1 490 HT

Cette formation est financée par Pôle Emploi et les OPCO.

Rendez-vous sur notre page dédiée ici !

Formulaire-removebg-preview.png
personnage_e_learning_edited.png

VOTRE FORMATION 100% FINANCÉE !

L'intégralité de nos formations peuvent être 100% financées par Pôle Emploi et les OPCO.

Rendez-vous sur notre page dédiée ici !

Pour obtenir vos formations le plus rapidement possible, quelques démarches administratives sont nécessaires ! Ces démarches peuvent vous paraître un peu compliquées mais aucune inquiétude, nous nous occupons de tout.

 

logo pole emplois.jpg
OPCO 2I.jpg
Opco_Atlas.jpg
opcommerce.jpg

ACCESSIBLE À TOUS !

Cette formation est ouverte à toute personne motivée, souhaitant apprendre un métier d’avenir.

 

Le stagiaire doit être soucieux du détail et avoir un goût pour la technique et l’innovation.

VOS FUTUR COMPÉTENCES

1. Accueil et prise en charge du client

 

2. Diagnostic de l'appareil en panne

3. Réparation et remontage du smartphone en panne en atelier

4. Restitution du smartphone réparé au client en magasin ou en atelier

Outils + Logo TLL.jpg

NOS OBJECTIFS POUR VOUS...

L’objectif principal de cette formation est d’apporter de solides compétences techniques et commerciales aux participants afin de leur permettre de pratiquer un métier en plein essor.

 

Le/la technicien(ne) réparateur(trice) est à même de prendre en charge la demande et l’accueil du client, d'analyser sa demande, d'établir le diagnostic de la panne, d'effectuer la réparation, et pour finir, de restituer l'appareil au client en lui donnant toutes les informations nécessaires. 

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Les modalités de passage des épreuves sont les suivantes :   

 Cinq jours de formation avec des évaluations en contrôle continu, pratiques et théoriques au quotidien 

Les 4 principales compétences doivent être validées à hauteur de 80% de taux de réussite.

Les résultats sont communiqués par mail, dans un délai de 7 jours suivant la fin de la formation.

IMG_1024.HEIC
Manipulation_écran.jpg

NOS MÉTHODES​ PÉDAGOGIQUES

2 types d'apprentissage : théorie et pratique.

La partie théorique ce fait principalement pendant les 10 premières heures de formation sur notre plateforme de

e-learning

 

Un service unique signé TLL FORMATION.

La partie pratique se fait, de son côté, dans nos locaux avec notre formateur. Son rôle va être de vous accompagner, vous épauler et répondre à vos besoins précis.

Cette formation se déroule par groupe de 8 personnes maximum afin de favoriser l'apprentissage.

Un poste de travail est attribué par personne afin de travailler en autonomie.

Un point journalier a lieu entre le formateur et les stagiaires pour valider les acquis de la journée.

TLLformation_edited.jpg

Pour vous inscrire directement ! 

contactez-nous
bottom of page